samedi 15 octobre 18h45, le lieu unique I salon de musique ils, défaut de langue – performance
Dans ils, défaut de langue (La Boucherie Littéraire, 2021), Natyot porte une description chirurgicale et minimaliste de nos moments en commun. Se dégage l’universalité de nos vies, voire la banalité. Une écriture percutante qui se transforme ici en une performance inédite avec le réalisateur Gaëtan Chataigner.
Artiste pluridisciplinaire, passionnée des mots, de musique et d’art, Natyot a un parcours hétéroclite à l’image de son écriture. Elle est née à Strasbourg et vit à Montpellier. Diplômée de l’école d’architecture en 1992, elle préfère se consacrer à la musique puis à l’écriture. Elle se tourne également vers des projets théâtraux, performe ses textes, seule ou avec son duo d’électro poésie NATYOTCASSAN. Dernière parution : Tribu (Éditions La Contre Allée, 2022).
Né en 1969, Gaëtan Chataigner a longtemps mené de front une carrière de bassiste (The Little Rabbits, French Cowboy) et de réalisateur de clips, de documentaires ou de films musicaux pour Étienne Daho, Dominique A ou encore Philippe Katerine (primé par une Victoire de la Musique du meilleur clip musical). Il se consacre aujourd’hui uniquement à la réalisation ou explore d’autres champs, comme lorsqu’il crée avec le chorégraphe Loïc Touzé la performance « Braille » autour de la gestuelle de l’enfant. Son univers mêle scènes joyeusement absurdes à des images sensibles, souvent mélancoliques et empruntes de tendresse.