Alain Anglaret, né en 1957, fut l’administrateur du Grand T— théâtre de Loire-Atlantique à Nantes pendant vingt ans. Depuis 2021, il est comédien dans la création Ombres portées de la Cie L’Oublié(e) — Raphaëlle Boitel. Par ailleurs grand amateur de littératures et grand lecteur devant l’éternel, il a rejoint en 2019 le Conseil d’administration de la Maison de la Poésie.
Yves Arcaix est comédien et metteur en scène. Il élabore des projets alternatifs scéniques questionnant la théâtralité potentielle et la mise en jeu d’une littérature exigeante. Depuis 2015, il organise à Nantes le festival littéraire et artistique BIFURCATIONS.
Alain Girard-Daudon. D’abord enseignant par amour des lettres, puis libraire par amour des livres, il a fondé et co-dirigé la librairie Vent d’Ouest à Nantes jusqu’en 2012. Il a réalisé pour le groupement des libraires Initiales des dossiers sur Julien Gracq, Pierre Michon et la poésie contemporaine. Il est président de la Maison de la Poésie de Nantes.
Frédéric Laé a publié Le Parc à chaînes, projet mêlant poésie et graphisme sur remue.net, ainsi que Océania, un livre numérique aux éditions D-Fiction. Il a récemment publié Victoriennes, un feuilleton dans la revue Catastrophes.
Isabelle Lesquer. Autrice, sa pratique d’écriture se situe à la croisée de la poésie et de l’essai et s’ancre dans une réflexion féministe. Elle coordonne depuis 2017 le projet d’éducation populaire Hymen redéfinitions. Celui-ci a fait modifier les définitions du mots « hymen » dans certains dictionnaires et réunit sur son site internet des ressources pour déconstruire les mythes de la virginité féminine ainsi que des textes littéraires inédits.
Henri Landré est programmateur musical sur la radio nantaise Jet FM. Sa ligne artistique se définit par la cohérence et la curiosité, celle de ses auditeur·ices qu’il éveille par des sons rares.
Jeanne Moineau est bibliothécaire et médiatrice, passionnée de poésie et de lecture à voix haute, elle est membre du CA de la Maison de la Poésie de Nantes.