BORIS CRACK (CRÉATION, TEXTE ET MUSIQUE) GREGG BRÉHIN (INSTALLATION PLASTIQUE) GUILLAUME MAZAURIC (ÉCLAIRAGE) RAPHAËL GUINNET (EFFETS SPÉCIAUX)
mardi 8 octobre 19h, place du Change Big bisous from outer space performance et vente de livres à prix libre une commande de la Maison de la Poésie de Nantes
En 2021, Boris Crack écrit le poème Space Love Letter qui est envoyé dans l’espace avec l’ISS. Le 8 octobre, ce texte revient sur Terre contaminé par des bactéries extraterrestres, qui elles ne sont pas restées à bord de la Station Spatiale Internationale... et atterrit place du Change.
À la manière de Fantazio l’année dernière, Boris Crack envahit la Place du Change pour ouvrir la 24e édition du festival, avec une performance conçue sur mesure mêlant texte et musique et libérant une invasion extra-terrestre, sur une scénographie imaginée par Gregg Bréhin. Cette soirée est l’occasion de rappeler au public nantais l’arrivée imminente d’un nouveau lieu culturel Place du Change dont les travaux débuteront au cours de la saison.
Et pendant ce temps, toujours place du Change : > 500 titres de la Maison de la Poésie (ivres de poèmes, essais, romans, etc.) sont en vente à prix libre ! > un bar est proposé par le Café Cult’
Boris Crack se définit comme un poète à vocation spatiale et chanteur lo-fi. Il décloisonne les arts avec une pratique au croisement de la musique, de la littérature, de l’image ou du numérique. Par un humour pataphysique et une poésie pop-surréaliste, il invente des projets ambitieux et bizarres pour explorer l’univers. Parmi eux, Bocci Club, un livre quantique reprenant 10 ans de travaux et codé pendant le confinement à la Marelle, qui échappe à toute classification littéraire.
La scénographie a été imaginée par Gregg Bréhin, accompagné de Guillaume Mazauric pour l'éclairage et de Raphaël Guinnet pour les effets spéciaux.