samedi 11 octobre 17h45, le lieu unique I salon de musique Poèmes du silence, suite – lecture signée présentée par Aurore Corominas
Levent Beskardès est un poète, réalisateur, dramaturge, acteur et dessinateur franco-turc. Sourd de naissance, il débute dans le théâtre avant de s’orienter vers le cinéma, puis la poésie, tout en gardant un lien fort avec le dessin. Il crée ses poèmes en langue des signes française, turque et internationale. Avec Signe-moi que tu m’aimes (Bruno Doucey, 2024), son premier recueil publié, il propose un ouvrage émouvant et lumineux mêlant texte, vidéo-poèmes signées et dessins de signes qui traverse des thèmes intimes et quotidiens.
Aurore Corominas est comédienne et interprète-traductrice en langue des signes française. Elle a notamment intégré les troupes Clameur Public, Accès Culture et Le bruit du silence, et joué dans 120 battements par minutes (Robin Campillo, 2017). Elle rencontre Levent Beskardès grâce à la pièce Yunus, les eaux de mon âme (Annie Mako, 2010). Les deux artistes se retrouvent sur plusieurs projets avant de créer en 2015 Poèmes du silence, puis Poèmes du silence, suite en 2024.