samedi 15 octobre 18h45, le lieu unique performance
Dans ils (Éditions La Boucherie Littéraire, 2021) Natyot porte une description chirurgicale et minimaliste de nos moments en commun. Se dégage l’universalité de nos vies, voire la banalité. Une écriture percutante qui se transforme ici en une performance inédite avec le réalisateur Gaëtan Chataigner.
Artiste pluridisciplinaire, passionnée des mots, de musique et d’art, Natyot a un parcours hétéroclite à l’image de son écriture. Elle est née à Strasbourg et vit à Montpellier. Diplômée de l’école d’architecture en 1992, elle préfère se consacrer à la musique puis à l’écriture poétique. Elle se tourne également vers des projets théâtraux, anime des ateliers d’écriture, est invitée à dire ses textes dans divers festivals, seule ou avec son duo d’électro poésie NATYOTCASSAN. Dernières parutions : Tribu (Éditions La Contre Allée, 2022) et ils (Éditions La Boucherie Littéraire, 2021).
Né en 1969, Gaëtan Chataigner mène de front une carrière de musicien (The Little Rabbits, French Cowboy) et de réalisateur de clips, de documentaires ou de films musicaux pour Dominique A, Lou Doillon, Etienne Daho (une relecture du Métropolis de Fritz Lang), Héléna Noguerra, Arthur H, Sébastien Tellier, Benjamin Biolay ou encore Philippe Katerine (son travail avec lui a été couronné par une Victoire de la musique du Meilleur clip musical en 2011). Son univers même scènes surréalistes ou carrément délirantes.