MATHIEU LARNAUDIE ET PIERRE-YVES MACÉ (COMPOSITEUR)
samedi 15 octobre 21h15, le lieu unique I Salon de musique lecture-concert
Partenaires réguliers, l’auteur Mathieu Larnaudie et le compositeur Pierre-Yves Macé créent un territoire sonore où les textes se fondent dans le rythme, dans les accords, dans les silences, jusqu’à se confondre.
Après des études de lettres et de philosophie, Mathieu Larnaudie se consacre à l’écriture et publie son premier roman en 2002 aux éditions Farrago-Léo Scheer, Habitations simultanées. Membre du collectif Inculte, il a codirigé de 2004 à 2010 la revue et les éditions du même nom. Ses récits ou romans sont un outil d’analyse de nos sociétés d’une forte portée politique. Dernière parution : Boulevard de Yougoslavie (avec Arno Bertina et Oliver Rohe, Inculte, 2021).
Né en 1980, Pierre-Yves Macé est un compositeur dont la musique brasse plusieurs écritures (composition instrumentale et vocale, création électroacoustique, art sonore). Il est l’auteur de six disques publiés sur les labels Tzadik, Sub Rosa, Orkhêstra et Brocoli. Sa musique est notamment interprétée par les ensembles Ictus ou l'Ensemble Intercontemporain. Il collabore avec l'Encyclopédie de la parole, des metteurs en scène et des chorégraphes.